MJCF UEC Avant-Garde Facebook Twitter Youtube

Fédération de Loire-Atlantique

Fédération de Loire-Atlantique

[Tract] Brésil : Non au coup d'Etat !

 
 
 

Impliquée dans de nombreuses affaires, la droite brésilienne a lancé un coup d'Etat institutionnel contre la présidente Dilma Rousseff pour en finir avec dix ans de politiques de progrès social. Loin de lutter contre la corruption, cette droite revancharde au pouvoir dans de nombreux Etats brésiliens y applique de violentes politiques d'austérité et empêchent la mise en place des programmes sociaux.

Les étudiants brésiliens savent qu’ils n’ont rien à espérer des libéraux. Dans de nombreux Etats du Brésil, ils se mobilisent contre leurs politiques d’austérité dans l’enseignement supérieur qui empêchent la réussite des étudiants. Les organisations étudiantes União Nacional dos Estudantes (UNE) et União Brasileira dos Estudantes Secundaristas (UBES) sont contre l’impeachment, la droite putschiste étant très loin de répondre aux aspirations des étudiants.

S’il y a encore beaucoup à faire pour l'égalité et la justice sociale, les étudiants brésiliens ont besoin de notre solidarité pour défendre la démocratie et contrer les attaques des libéraux qui voudraient faire basculer le Brésil dans le camp de la réaction et de la régression sociale. Ensemble, construisons la solidarité avec les étudiants brésiliens en lutte pour la démocratie, pour une université publique gratuite, pour le progrès social. Não vai ter golpe !