MJCF UEC Avant-Garde Facebook Twitter Youtube

Fédération de Loire-Atlantique

Fédération de Loire-Atlantique

Loi travail lycées 3

 
 
 

Contre la loi travail

Loi travail

Valls, Macron et El khomri se félicitent d'avoir améliorer le projet de loi travail. Mais en réalité les modifications apportées ne changent rien au fond du problème ! Ce projet est dangereux pour notre avenir et nous devons le combattre par tous les moyens !

Travailler plus

Le temps de travail légal actuel est de 35 h/semaine. Mais sur un simple accord dans une entreprise, le patron pourra imposer de travailler jusqu'à 12h/jour et 48h/semaine.

Gagner moins

Les heures supplémentaires vont être moins bien payées, et le patron d'une entreprise pourra même décréter une baisse des salaires en même temps qu'une augmentation du temps de travail.

Se faire virer plus facilement

Alors que les jeunes sont déjà les plus précaires au travail, le gouvernement veut faciliter les licenciements. Le patron pourra licencier même si l'entreprise n'est pas en difficulté, et comme d'habitude les premiers virés, ce sont les jeunes!

Trop c’est trop !

Nous refusons d'être précaires à vie ! Et nous ne tomberons pas dans les pièges que nous tend le gouvernement : il dit qu'il veut aider les « décrocheurs » avec la Garantie jeunes, nous on ne veut plus de décrocheurs, on ne veut pas de leur précarité ! Nous nous formons pour nous épanouir et trouver un métier, pas pour nous faire exploiter.

On vaut mieux que ça !

Nous étions 500 000 manifestants dans toute la France le 9 mars et nous sommes encore plus nombreux à être contre cette réforme, c'est le moment d'en parler autour de nous pour convaincre chaque jeune qu'elle est dangereuse pour les travailleurs et pour notre avenir ! Organisons-nous dans nos lycées, faisons monter la pression ! Profitons-en pour montrer que nous sommes déterminés en descendant dans la rue !

Le 17 Mars et jusqu’au 31

Gagnons le retrait !

 

Tous mobilisés

Partout en France