MJCF UEC Avant-Garde Facebook Twitter Youtube

Fédération de Loire-Atlantique

Fédération de Loire-Atlantique

sortons de l'état d'urgence!

 
 

le 28 janvier 2016

 
 

Non à l’état d’urgence!

Suite  aux  attentats  de  novembre  dernier,  le  gouvernement s’engage dans un projet de réforme constitutionnelle. Il s’agit principalement   de   constitutionaliser   l’état d’urgence,   et d’étendre la déchéance de nationalité pour les binationaux nés français... autant de propositions qui ne  répondent  en  rien  à  la  situation  dans  laquelle  nous nous trouvons.

Mobilisons-nous pour la solidarité

Dans nos lieux de vie, d’étude et de travail on nous divise plus  que  jamais  et  les  inégalités  en  tous  genres  explosent. Depuis les attentats de novembre dernier, du gouvernement jusqu’à l’extrême droite, on joue encore plus le jeu du « tous contre tous » et du climat de guerre. Au contraire nous pensons que les solutions sont le service public, la lutte contre les discriminations, et le droit pour chaque jeune de construire son avenir et se réaliser. 

 

Défendons l’égalité contre l’état d’urgence

A grand renfort de déclarations démagogiques, Valls et Hollande s’enfoncent dans une dérive sécuritaire. L’état d’urgence c’est les privations de libertés, les violences po- licières et la relégation de la justice au second plan... Ces annonces sont inefficaces, elles ne répondent pas à nos besoins de protection ni à la lutte contre le terrorisme. De réels moyens d’investigation doivent être donnés aux pouvoirs publics sans piétiner nos droits, et c’est aux sources de financement des groupes terroristes qu’il faut s’attaquer. Contre le «tous suspects» et le flicage, nous revendiquons  des  services  publics  de  qualité,  à  hauteur des besoins, notamment dans l’éducation.

 

MANIFESTATION SAMEDI 30 JANVIER  À 14H30

QUAI F. MITTERAND, DEVANT LE PALAIS DE JUSTICE à NANTES

 

 

 

sortons de l'état d'urgence!