MJCF UEC Avant-Garde Facebook Twitter Youtube

Fédération de Loire-Atlantique

Fédération de Loire-Atlantique

TRACT - Elections Européennes 2014 : Face à la destruction de notre avenir, portons les luttes et les espoirs de la jeunesse!

 
 

le 28 avril 2014

 
 

RETOUR

Elections Européennes 2014 : Porter les luttes et les espoirs de la jeunesse !

AUSTÉRITÉ : LE MASQUE SOCIAL DE L’UE TOMBE !

Dans tous les journaux et dans toutes les émissions de télévision, les médias dominants, les grands patrons n’ont qu’un seul mot à la bouche: l’austérité!

Les jeunes d’Europe refusent une telle option !

En réalité les grands patrons, ceux qui dirigent dans tous nos pays nous demandent de briser nos droits, notre avenir. L’austérité c’est l’arme des capitalistes pour nous faire payer la crise qu’ils ont causé!

La majorité de la population, celle qui crée les richesses, celle qui étudie, qui est privée d’emploi refuse un tel sacrifice et elle a raison: nous devons nous doter de députés communistes et Front de Gauche pour nous aider dans la lutte contre cette politique.

 

UNION EUROPÉENNE : LES POLITIQUES D’AUSTÉRITÉ ET LEURS CONSÉQUENCES

Les gouvernements, les grands patrons, en France et en Europe nous imposent des sacrifices. Tous ces sacrifices nous sont exigés pour «sauver nos pays », en réalité il s’agit pour le patronat de maintenir leurs profits au détriment des peuples !

  • PRIVATISATION DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : Augmentation des frais d’inscription dans les universités
  • PRIVATISATION DE LA SANTÉ : Déremboursement des médicaments et fermetures d’hôpitaux
  • BAISSE DES SALAIRES : 21.6% de jeunes européens sous le seuil de pauvreté

POUR SORTIR DE CETTE SITUATION, ENSEMBLE EXIGEONS:

  • L’ÉDUCATION PUBLIQUE ET GRATUITE !
  • DES FORMATIONS ET DES DIPLÔMES DE QUALITÉ !
  • LA SANTÉ PUBLIQUE ET GRATUITE POUR TOUS !

 

EMPLOI DE LA  JEUNESSE : DANS L’OEIL DU CYCLONE EUROPÉEN

L’Union européenne agit beaucoup pour l’emploi des jeunes, en parole du moins! C’est le cas du programme « Garantie-Jeune » réservé aux jeunes sans formation des pays en crise, dont la France, il s’agit de donner 400 euros par mois pendant un an aux jeunes. L’UE et les capitalistes admettent donc une chose: ils ne sont pas capables d’offrir à chaque jeune un emploi ! En réalité l’UE du capital agit pour que nous soyons plus facilement exploitables partout sur le continent au bénéfice des grands patrons, cette Europe du «détachement des travailleurs » nous n’en voulons pas! La France et l’Europe sont riches, offrir à tous, un salaire, un emploi c’est une question de volonté politique !

Lors de ces élections européennes dotons-nous de députés européens communistes et front de gauche qui se battront pour que nous puissions avoir un travail avec des droits ! Qui portent nos luttes et nos espoirs ! 

 

EMPLOI DES JEUNES : CE QU’ILS PRÉTENDENT OFFICIELLEMENT VS. LA RÉALITÉ DE NOS VIES

Les gouvernements, les grands patrons, en France et en Europe disent se battre pour nos emplois. Des mots, encore des mots en lien avec l’austérité : la réalité de nos vies et pour les jeunes est bien différente !

  • FLEXIBILISER ET BAISSER LES CHARGES POUR MIEUX EMPLOYER : Augmentation des dividendes aux actionnaires et 25% de chômage des jeunes.
  • OFFRIR DES CONTRATS DE QUALITÉ ET PERMETTRE L’INSERTION DANS L’EMPLOI DES JEUNES SANS FORMATION : 32%  des jeunes à temps partiel. 14% des jeunes sont sans formation et pour 52% d’entre eux c’est le chômage !
  • GAGNER L’AUTONOMIE DE LA JEUNESSE AVEC LA « GARANTIE JEUNE » : Allocation de 433 euros par mois pendant un an, pour nos vies et notre avenir c’est une goutte d’eau dans l’océan !

POUR SORTIR DE CETTE SITUATION, ENSEMBLE EXIGEONS:

  • UN TRAVAIL STABLE AVEC DES DROITS !
  • L’AUGMENTATION DES SALAIRES !
  • UN SERVICE PUBLIC DE L’ORIENTATION ET DE LA FORMATION !

 

Le Mouvement des Jeunes Communistes de France s'engage à construire une campagne offensive pour rompre clairement l’Union européenne et ouvrir de nouvelles formes de coopération à l'échelle européenne se basant sur les revendications populaires de la jeunesse.

Les Européennes peuvent être un tremplin pour ouvrir des perspectives nationales en cas d'un score du Front de gauche à la hauteur des attentes de la jeunesse de notre pays et  permettre d’ouvrir une brèche à l'Europe du capital.

C'est pour cela que nous appelons tous les jeunes à s'engager pleinement dans cette bataille en se mobilisant face au défi de l'abstention, pour dénoncer la réalité de l'Europe du capital et pour faire élire un maximum d'eurodéputés communistes et front de gauche sur le projet d'Europe des peuples que nous portons.